Yahong Zhang

Yahong Zhang est une passionnée de chats, une voyageuse enthousiaste et la directrice du marketing chez Hapticmedia.

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Une leçon de la faillite de Neiman Marcus

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Brève chronique de cette faillite Le 7 mai, en pleine pandémie du coronavirus, le détaillant de luxe propriétaire des marques Neiman Marcus, Bergdorf Goodman, Mytheresa, Horchow et Last Call, Neiman Marcus Group a déposé son bilan. Pour cette démarche a été invoqué le chapitre 11 du US Bankruptcy Code : la société devra se soumettre à une réorganisation de ses activités, dettes et actifs et élaborer un plan pour surmonter ses problèmes financiers, sans nécessairement avoir à fermer ses magasins...

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Une leçon de la faillite de Neiman Marcus

Configurateur 3D & e-commerce : comment stimuler le process d’achat et l’expérience utilisateur (UX) ?

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La 3D est en train de changer définitivement l’expérience utilisateur sur le web et notamment en e-commerce. Découvrons ensemble comment l’utilisation de configurateurs permet de stimuler le process d’achat. Avec un support de plus en plus avancé dans les navigateurs et l’augmentation des vitesses de connexion, les éléments interactifs 3D ont déferlé dans sur le web...

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Configurateur 3D & e-commerce : comment stimuler le process d’achat et l’expérience utilisateur (UX) ?

Marketing d'influence 3.0 : nouvelles technologies, commerce en direct, influenceurs virtuels et plus

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Il est de notoriété publique que les entreprises établissent aujourd’hui des partenariats avec des influenceurs pour faire endosser leurs marques et placer leurs produits sur les canaux de ces derniers (réseaux sociaux, sites ou blogs). Les marques de certains secteurs sont particulièrement intéressées par cette stratégie, notamment le luxe, l’art de vivre, la beauté, le voyage, la cuisine, la finance, la santé et le bien-être...

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Marketing d'influence 3.0 : nouvelles technologies, commerce en direct, influenceurs virtuels et plus

Comment réinventer l'expérience client grâce au design thinking ?

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Aujourd’hui, les consommateurs n’achètent plus seulement un produit ou un service, ils recherchent aussi le halo expérientiel qui le nimbe. Et c’est encore plus vrai dans le domaine du luxe où 40% des consommateurs plébiscitent plus de personnalisation. 57,2% des milléniaux interrogés dans le monde ont répondu « Oui, absolument !..

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Comment réinventer l'expérience client grâce au design thinking ?

Les marques de luxe dans l'ère nouvelle

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Le marché toujours croissant des produits de luxe et sa compétitivité à l’ère du numérique Ces dernières années, le marché des produits de luxe a augmenté à la fois en termes de ventes et d’opportunités. Selon une étude de McKinsey, en 2018, sa valeur était de 330 milliards d’euros et elle devrait atteindre 430 milliards d’euros en 2025...

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Les marques de luxe dans l'ère nouvelle

Le marché du luxe en 2020 : 20 chiffres à connaître

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Au cours de la dernière décennie, le paysage du marketing du luxe a sans cesse été bouleversé et l’évolution se poursuit à un rythme rapide. L’âge moyen des consommateurs du luxe diminue et leurs habitudes d’achat évoluent. Pour la première fois depuis des décennies, les marques jugent nécessaire de réexaminer leurs stratégies pour s’adapter aux attentes des cohortes de la génération Y et de la génération Z...

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Le marché du luxe en 2020 : 20 chiffres à connaître

COVID 19 dans le secteur du luxe: quels impacts et comment relancer ?

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Impacts: une chute spectaculaire et un redémarrage lent La pandémie du coronavirus a fortement impacté le premier trimestre en 2020 affectant de plein fouet l’industrie du luxe. Les signes avant-coureurs sont apparus en Janvier alors que le virus frappait déjà la Chine, véritable moteur du secteur du luxe représentant à lui seul 90 % de la croissance du secteur en 2019 pour 35% des ventes globales...

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COVID 19 dans le secteur du luxe: quels impacts et comment relancer ?

Avec la virtualisation 3D, Baccarat transmet désormais sa part de rêve via l’outil digital

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Il y a encore une dizaine d’années, c’est à la main que les designers de l’illustre maison de cristallerie Baccarat dessinaient leurs incroyables lustres. Depuis, la technologie 3D a remplacé le crayon dans les bureaux d’études. Aujourd’hui, c’est une nouvelle petite révolution qui s’invite dans cette institution née il y a plus de 150 ans : la virtualisation 3D...

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Avec la virtualisation 3D, Baccarat transmet désormais sa part de rêve via l’outil digital

Marketing omnicanal 101: Pourquoi faire ? Pourquoi maintenant ?

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Qu’est-ce que le marketing (vente) omnicanal ? Source: Lowe location based computing app Le concept : intégration et synergies Dans le contexte du marketing, on définit la notion d’omnicanal comme “ une approche intégrée des ventes visant à proposer au client ou prospect une expérience transparente, fluide et uniforme par les différents canaux, que ce dernier se trouve dans une situation de vente en ligne statique type PC, mobile type smartphone ou encore dans un point de vente physique”..

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Marketing omnicanal 101: Pourquoi faire ? Pourquoi maintenant ?

Réalité augmentée: définition, applications, avantages, exemples

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La réalité augmentée est désormais largement adoptée, notamment par l’industrie du luxe, comme un outil efficace pour améliorer la relation client et augmenter ainsi les ventes en ligne. Là où le client faisait auparavant les magasins à la recherche de l’enseigne la plus attrayante, il parcourt désormais le web à la recherche des sites d’e-commerce qui lui offriront la meilleure expérience...

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Réalité augmentée: définition, applications, avantages, exemples

UX: qu'est-ce que c'est et comment la réussir?

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UX et UI, c’est quoi ? À l’ère numérique, l’efficacité d’un produit ou d’un service ne peut se limiter au strict minimum de fonctionnalités. Pour satisfaire des consommateurs technologiquement autonomes, les concepteurs de produits et services doivent utiliser une interface utilisateur (UI | User Interface) qui leur offre la meilleure expérience utilisateur (UX | User Experience) possible...

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UX: qu'est-ce que c'est et comment la réussir?

L’industrie 4.0: en quoi consiste-t-elle et comment va-t-elle changer le monde tel que nous le connaissons?

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Le commerce mondial est en train de changer à un rythme accéléré. Ceci s’explique par le fait que la technologie évolue à une vitesse telle qu’elle ouvre des possibilités jamais vues auparavant. Les usines intelligentes, l’internet des objets, la robotique, les technologies de localisation, les interfaces homme-machine avancées, l’impression 3D, la réalité augmentée, les big data et la technologie 3D, entre autres exemples, refaçonnent la manière dont les entreprises produisent et dont les clients recherchent les produits et interagissent avec eux avant de les acheter...

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L’industrie 4.0: en quoi consiste-t-elle et comment va-t-elle changer le monde tel que nous le connaissons?

Storytelling: comment l'appliquer avec succès à votre entreprise? Avec des études de cas réels

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Pendant des siècles, raconter était le seul moyen efficace de faire saisir l’histoire. Cela a commencé comme une forme d’art visuel- des peintures rupestres d’animaux à la représentation de la survie de l’âme par des hiéroglyphes chez les anciens Égyptiens. Au fil du temps, les histoires d’abord transmises de bouche à oreille ont été mises par écrit...

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Storytelling: comment l'appliquer avec succès à votre entreprise? Avec des études de cas réels

CEO Henri Foucaud sur BFM Business- Innover pour le commerce

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Merci Sophie Cotelle-Vigroux et Karine Vergniol pour ce bel échange sur BFM Business sur la collaboration entre Hapticmedia et Baccarat pour ce très beau projet de digitalisation des collections de lustre très fortement personnalisables...

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CEO Henri Foucaud sur BFM Business- Innover pour le commerce

La customisation de masse: un impact considérable sur la productivité des industries

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La customisation de masse est une technique qui permet d’apporter plus de flexibilité aux processus de fabrication afin de produire des biens qui correspondent aux besoins des consommateurs tout en n’augmentant pas les coûts de production. Ce concept exploite les avantages à la fois de la personnalisation et de la production de masse, engendrant ainsi un système de production rentable...

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La customisation de masse: un impact considérable sur la productivité des industries

Guerlain poursuit l’aventure de la personnalisation en ligne

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View this post on Instagram A post shared by Guerlain (@guerlain) on Dec 15, 2019 at 11:19am PST Nous aspirons tous à la reconnaissance de notre individualité et à la prise en compte de nos aspirations. C’est pourquoi les marques s’engagent fortement dans la personnalisation de leurs produits et services...

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Guerlain poursuit l’aventure de la personnalisation en ligne

La méthode agile en action: 10 minutes pour tout comprendre

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Qu’est-ce que l’ « agilité » ? Le terme « agile » désigne la capacité à conserver un mouvement fluide et sans entraves. Son but est de mettre en avant l’adaptabilité et la réactivité au changement – deux concepts importants dans cette approche. Dans le domaine du développement de logiciels, par exemple, ceci indique un fonctionnement fluide du processus qui, dans ce secteur, représente une nouvelle approche du travail comprenant des points-clés particuliers...

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La méthode agile en action: 10 minutes pour tout comprendre

Comment les chatbots peuvent-ils révolutionner votre entreprise ?

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La technologie est en révolution permanente. Aujourd’hui plus que jamais, les spécialistes du marketing peuvent exploiter un large éventail d’outils et de tactiques pour mettre en place une expérience client inoubliable et augmenter conversions et ventes. L’une des innovations les plus discutées ces dernières années a été le chatbot. Cette invention digitale jette un pont entre l’Intelligence Artificielle et l’homme pour permettre à une relation client plus interactive et plus efficace...

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Comment les chatbots peuvent-ils révolutionner votre entreprise ?

Configurateur 3D: c'est quoi et en quoi peut-il être utile ?

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La 3D est en train de transformer notre vision d’un vaste éventail de domaines. La 3D interactive nous permet de répondre à deux questions-clés que se pose tout consommateur : « Est-ce que ce produit va correspondre exactement à ce que je veux ? » « Est-il de bonne qualité ou est-ce une contrefaçon ?..

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Configurateur 3D: c'est quoi et en quoi peut-il être utile ?

Customisation: 7 astuces par des experts de l’industrie

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Petite présentation de la customisation La customisation est l’acte de modifier la chaîne logistique afin de produire des marchandises et des services adaptés aux besoins spécifiques des clients. En tant que plus gros fournisseur mondial de chaussures et vêtements de sport, Nike bénéficie déjà d’une portée globale. Malgré tout, la marque a eu le sentiment de ne plus être en phase avec ses consommateurs finaux...

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Customisation: 7 astuces par des experts de l’industrie

Le customer journey: c’est plus simple que vous ne le pensez

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Aujourd’hui, presque tout organisme axé sur le client et sur les données utilise l’analyse du customer journey, ou le parcours client en français pour comprendre les demandes de ce dernier et à terme améliorer son expérience d’achat. Le parcours client raconte l’histoire de l’expérience du client, depuis le contact initial jusqu’à la relation longue durée...

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Le customer journey: c’est plus simple que vous ne le pensez