Yahong Zhang

Yahong Zhang est une passionnée de chats, une voyageuse enthousiaste et la directrice du marketing chez Hapticmedia.

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Répondre à l'essor de la culture des baskets : personnalisation, essayage virtuel et marketing d'influence

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L’essor de la culture des baskets : une industrie qui se chiffre en milliards de dollars Depuis le XIXe siècle, les baskets sont plus que de simples chaussures. Elles représentent une revendication culturelle, un moyen de communiquer son identité, sa classe, son origine, ses principes et son statut. Ce mouvement suscite une telle adhésion que l’on a créé un terme pour désigner les passionnés qui collectionnent et échangent des baskets : les sneakerheads...

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Répondre à l'essor de la culture des baskets : personnalisation, essayage virtuel et marketing d'influence

Commerce physique : l’avenir sera Phygital !

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Le physique et le digital doivent désormais être organiquement articulés : l’avenir sera Phygital. L’écosystème de la vente au détail : la situation avant la pandémie. Avant le COVID 19, le commerce électronique gagnait déjà du terrain. Mettez l’avenir du commerce physique un instant de côté. Bien avant le début de la pandémie, la pénétration de la vente au détail en ligne était déjà assez élevée...

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Commerce physique : l’avenir sera Phygital !

La stratégie numérique de Farfetch : luxe numérique, essayage virtuel, marketing d'influence, UGC, génération Z...

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Les magasins de luxe multimarques se sont focalisés sur l’innovation marketing et la création de nouvelles expériences d’achat numériques. L’un des noms qui a marqué le paysage est celui de Farfetch, le détaillant de mode britannico-portugais fondé en 2007 par José Neves, un entrepreneur connu pour son activité avec des start-up de mode...

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La stratégie numérique de Farfetch : luxe numérique, essayage virtuel, marketing d'influence, UGC, génération Z...

Les NFT (jetons non fongibles) dans le marketing de luxe !

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Qu’est-ce qu’un NFT ? Les NFT, ou jetons non fongibles, sont des actifs numériques uniques, comme les œuvres d’art numériques et la musique, dont le suivi est assuré par la blockchain (un grand livre numérique) et qui ne peuvent donc pas être reproduits ou échangés. Les NFT sont créés en téléchargeant un fichier sur un marché d’enchères spécifique, comme Rarible, OpenSea, KnownOrigin...

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Les NFT (jetons non fongibles) dans le marketing de luxe !

Que peuvent apprendre les marques de luxe de la stratégie numérique de Gucci ?

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Gucci se réinvente en créant du contenu numérique et des produits numériques Avec Marco Bizzari comme PDG et Alessandro Michele comme directeur de création, Gucci a réussi à mettre en œuvre une stratégie marketing ciblée sur la génération Z, c’est-à-dire le groupe de consommateurs au pouvoir d’achat apparemment faible mais fortement influencé...

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Que peuvent apprendre les marques de luxe de la stratégie numérique de Gucci ?

L'intelligence artificielle dans le marketing : Histoire, définition, types, exemples et avantages

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L’intelligence artificielle dans le marketing Selon une étude, les dépenses mondiales consacrées à l’intelligence artificielle (IA) devraient atteindre 77,6 milliards de dollars d’ici 2022, tandis que sa valeur commerciale, telle qu’estimée par Gartner, devrait atteindre 3 900 milliards de dollars. Par ailleurs, l’enquête sur l’état de l’IA menée par McKinsey montre que 50 % des entreprises interrogées ont adopté l’IA dans au moins une fonction commerciale, principalement dans les opérations de service, le développement de produits ou de services, le marketing et les ventes...

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L'intelligence artificielle dans le marketing : Histoire, définition, types, exemples et avantages

Pourquoi et comment faire du contenu généré par les utilisateurs un pilier solide de votre stratégie de marketing de luxe ?

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Qu’est-ce que le contenu généré par les utilisateurs ? Le contenu généré par l’utilisateur (CGU) désigne toute forme de contenu publié par des internautes sur des plateformes numériques, telles que les réseaux sociaux, les bases de données collectives et les sites web. Le CGU est un outil important pour l’environnement en ligne depuis le début des années 2000, lorsque Wikipédia, l’encyclopédie collaborative la plus réussie, a été créée...

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Pourquoi et comment faire du contenu généré par les utilisateurs un pilier solide de votre stratégie de marketing de luxe ?

Qu'est-ce que le neuromarketing ? Et dans quelle mesure est-il lié à votre marque de luxe ?

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À l’heure actuelle, bon nombre des plus grandes entreprises du monde ont recours au neuromarketing pour sonder l’esprit des consommateurs afin de comprendre comment ils réagissent aux déclencheurs externes et comment fonctionne leur instinct. Des groupes tels que Microsoft, Pepsi, Daimler et Mercedes Benz ont investi dans cette pratique pour évaluer leurs designs, leurs produits et leurs publicités, tandis que les marques de luxe cherchent une nouvelle façon de faire passer leurs messages, en mettant en avant l’exclusivité, l’élégance et un style de vie inspirant à travers leur communication et leurs produits...

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Qu'est-ce que le neuromarketing ? Et dans quelle mesure est-il lié à votre marque de luxe ?

Comment optimiser le taux de conversion de votre commerce en ligne, en particulier dans le secteur du luxe ?

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La pandémie du coronavirus a eu des répercussions sur la façon dont les achats sont effectués, en orientant les consommateurs vers les canaux numériques. Comme le souligne McKinsey, en octobre 2020, les clients du monde entier ont été plus nombreux à affirmer qu’ils prévoyaient d’effectuer une plus grande partie de leurs achats en ligne, par rapport à la période précédant la crise du COVID-19...

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Comment optimiser le taux de conversion de votre commerce en ligne, en particulier dans le secteur du luxe ?

Essayage virtuel : la prochaine grande vague dans le luxe

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L’essayage virtuel est-il en train de prendre ? La technologie d’essayage virtuel permet aux clients d’essayer les produits à l’aide de leurs appareils équipés de caméra comme les téléphones mobiles. Avec la Réalité Augmentée, les utilisateurs peuvent visualiser contextuellement l’article qui les intéresse, interagir et confirmer le style, la taille et l’ajustement avant d’acheter...

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Essayage virtuel : la prochaine grande vague dans le luxe

Comment exploiter la visualisation 3D en marketing et cela en vaut-il la peine ?

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Qu’est-ce que la visualisation 3D et quelle est la taille estimée de son marché ? Si vous suivez notre blog, vous êtes certainement curieux de visualisation 3D, un domaine qui, chez Hapticmedia, nous passionne. La visualisation 3D combine l’imagerie générée par ordinateur, la modélisation 3D, le rendu et les graphiques pour créer une imagerie tridimensionnelle tellement ressemblante qu’elle est presque impossible à distinguer d’une photo ou d’une vidéo du sujet réel...

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Comment exploiter la visualisation 3D en marketing et cela en vaut-il la peine ?

Personnalisation: 7 astuces par des experts de l’industrie

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La personnalisation de masse ouvre de nouveaux marchés aux marques La personnalisation est l’acte de modifier la chaîne logistique afin de produire des marchandises et des services adaptés aux besoins spécifiques des clients. Nike, plus gros fournisseur mondial de chaussures et vêtements de sport, bénéficie depuis longtemps d’une enviable prépondérance au niveau mondial...

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Personnalisation: 7 astuces par des experts de l’industrie

2D VS 3D: Lequel choisir pour votre e-commerce ?

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Cet article sur le thème “2D VS 3D” compare – par leur impact sur le taux de conversion et l’engagement client - les deux méthodes les plus populaires pour la présentation des produits sur les plateformes d’e-commerce en ligne : les images 2D et les modèles 3D. L’e-commerce ne cesse de gagner en popularité On estime aujourd’hui à plus de 2 milliards le nombre de consommateurs en ligne...

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2D VS 3D: Lequel choisir pour votre e-commerce ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la digitalisation

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Qu’est-ce que la digitalisation ? La digitalisation a été décrite par Gartner comme « l’utilisation des technologies numériques pour métamorphoser le modèle commercial et offrir de nouvelles opportunités de revenus et de création de valeur : c’est le processus de transition vers l’entreprise numérique ». Au cours des dernières décennies, les entreprises ont migré vers la digitalisation...

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Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la digitalisation

Tendances du commerce de détail : conseils aux marques de luxe pour la période des fêtes

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Bien que la crise du COVID-19 ait eu un impact notable sur les dépenses globales, il semble que les vacances ne seront pas annulées. Comme le montrent l’enquêtes Vacances 2020 de Deloitte, les consommateurs sont résilients et adapteront leurs comportements d’achat à ces temps nouveaux, certains consacrant encore plus d’argent aux célébrations à domicile...

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Tendances du commerce de détail : conseils aux marques de luxe pour la période des fêtes

Marketing de gamification 101 : tout ce que vous devez savoir.

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L’immense base de fans du gaming constitue un énorme potentiel pour le marketing de gamification. Mais pour exploiter à fond ce potentiel, il faut non seulement analyser les opportunités qu’il offre mais aussi se saisir des outils spécifiques qui permettent de l’exploiter. Qu’est-ce que la gamification et où est-elle utilisée ?..

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Marketing de gamification 101 : tout ce que vous devez savoir.

Guide du marketing esport : tout ce que vous devez savoir en 2020

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Pour exploiter le potentiel marketing des esports, les sports électroniques, il est indispensable d’en comprendre les genres et les événements, d’évaluer et d’analyser son immense base de fans et de connaître les outils qui permettent d’en tirer parti. L’écosystème du marketing eSport : joueurs, événements et influenceurs Selon McKinsey, le terme « esports » désigne «le sous-ensemble spécifique du jeu en ligne qui met l’accent sur la compétition entre joueurs humains - amateurs et professionnels - dans un jeu vidéo ou informatique avec des règles prédéfinies»...

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Guide du marketing esport : tout ce que vous devez savoir en 2020

Comparaison des configurateurs de produit : Sketchfab vs Wanadev vs Hapticmedia

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Chez Hapticmedia, nous sommes conscients que nos clients disposent d’un large éventail d’options lorsqu’il s’agit de créer leur propre configurateur de produits 3D en ligne pour le commerce électronique. Et choisir entre ces options peut paraître difficile voire intimidant, surtout si vous ne disposez pas de toutes les informations nécessaires...

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Comparaison des configurateurs de produit : Sketchfab vs Wanadev vs Hapticmedia

Les technologies 3D pour le secteur du commerce: Donner vie à l’imaginaire

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Les technologies 3D émergentes trouvent aujourd’hui toute leur place dans le secteur du commerce aussi bien pour améliorer l’expérience client que pour simplifier les processus métiers. Parmi les applications on peut citer la modélisation 3D, l’impression 3D, la visualisation 3D, l’affichage 3D etc… L’objet de cet article est de montrer comment ces technologies se sont progressivement intégrées dans le secteur du commerce et plus particulièrement dans le domaine du luxe...

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Les technologies 3D pour le secteur du commerce: Donner vie à l’imaginaire

Coronavirus et modifications du comportement des consommateurs : 6 tendances et 1 liste de choses à faire.

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Avant même la crise du COVID-19, les marques de luxe avait commencé à adopter de nouveaux canaux et de nouveaux outils. Cette transition est rendue nécessaire par la constante évolution du profil des consommateurs du luxe. De plus en plus jeunes, ceux-ci recherchent dans le shopping une expérience marquante et sont en quête de produits qui correspondent à la singularité de leurs valeurs...

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Coronavirus et modifications du comportement des consommateurs : 6 tendances et 1 liste de choses à faire.

Le Luxe 4.0 : le nouveau concept qui remodèle secrètement le marketing du luxe

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Vous avez dit 4.0 ? Le Luxe 4.0 est la conséquence dans le secteur du Luxe de l’Industrie 4.0. Caractérisée par l’exploitation des technologies avancées (Big Data, usines intelligentes, technologie 3D, Intelligence Artificielle, IdO, robots, algorithmes avancés et apprentissage machine), la 4ème révolution industrielle se déroule sous nos yeux. Elle bouleverse la production industrielle et remodèle la façon dont les clients recherchent, interagissent et achètent...

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Le Luxe 4.0 : le nouveau concept qui remodèle secrètement le marketing du luxe

L’estampage par gravure pour l’e-commerce : un moyen simple de personnaliser vos produits

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L’estampage par gravure est la technique la plus ancienne et la plus populaire pour personnaliser des produits. Pour exploiter cette technique et tirer parti de la tendance à la personnalisation, les marques réfléchissent désormais à l’adoption de la gravure pour l’e-commerce. Grâce aux technologies de visualisation 3D et de Réalité Augmentée, sa mise en œuvre pour augmenter les conversions (et les revenus !..

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L’estampage par gravure pour l’e-commerce : un moyen simple de personnaliser vos produits

Le marketing digital et les 6 tendances à suivre en 2020

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Introduction au marketing digital Les tendances du marketing numérique modifient sans cesse l’industrie du Luxe, les marques, les consommateurs et les influenceurs. Au cours des dernières décennies, les entreprises ont migré vers le numérique pour exploiter les outils technologiques dans les tâches quotidiennes, à la fois au niveau individuel et organisationnel...

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Le marketing digital et les 6 tendances à suivre en 2020

6 techniques qui feront de vous un expert du marketing en magasin

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L’expérience en magasin : facteur l’achat décisif pour le Luxe Nous sommes tous conscients de l’impact de la génération numérique et de l’importance actuelle du commerce électronique. Comme le montre le rapport d’enquête 2019 de Deloitte auprès des consommateurs, les personnes interrogées pévoient de dépenser 36% de leur budget en magasin, contre 59% en ligne, tandis que plus de la moitié, soit 54%, ont déclaré préférer les expériences d’achat en ligne au hors ligne...

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6 techniques qui feront de vous un expert du marketing en magasin

Marketing de luxe: 6 conseils d’experts pour rester dans le match face à la concurrence

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Le marketing de luxe est une série de concepts et d’actions à mettre en œuvre qui sont basées sur la notion de « rêve », dans une approche similaire aux méthodes traditionnelles type STP et au modèle des 7P, conçus pour mettre en avant des produits ou services uniques, exceptionnels et à prix élevés pour une clientèle visant les produits haut de gamme...

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Marketing de luxe: 6 conseils d’experts pour rester dans le match face à la concurrence

Guide du CPQ pour marketeurs

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Qu’est-ce que le Configure Price Quote ? Vous savez sans doute que CPQ est l’acronyme de l’expression Configure Price Quote et signifie « configuration, prix, devis ». Il s’agit d’une solution technique qui permet aux professionnels de la vente de personnaliser une offre et de proposer des tarifs aux clients en temps réel...

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Guide du CPQ pour marketeurs

Pourquoi la perception client est-elle si décisive et comment l'améliorer ?

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Qu’est-ce que la perception client ? Dans un environnement hautement concurrentiel, où la différenciation par des attributs objectifs et fonctionnels devient de plus en plus difficile, les spécialistes du marketing concentrent désormais leurs efforts sur la perception client. C’est une notion cruciale qui anime certaines des plus grandes campagnes marcom de ces dernières années, dans toutes les industries, aussi bien B2B que B2C...

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Pourquoi la perception client est-elle si décisive et comment l'améliorer ?

Ayez un coup d'avance : le marketing du luxe dans les meilleurs médias sociaux chinois (version 2020)

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Prégnance de l’utilisation des médias sociaux en Chine We Are Social Digital 2020, publié en janvier, positionne la Chine comme le deuxième marché à la croissance la plus rapide pour la pénétration d’Internet, avec une augmentation de 23% par rapport à l’année dernière, soit 840 millions d’internautes, la plus grande communauté en ligne du monde...

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Ayez un coup d'avance : le marketing du luxe dans les meilleurs médias sociaux chinois (version 2020)

Une leçon de la faillite de Neiman Marcus

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Brève chronique de cette faillite Le 7 mai, en pleine pandémie du coronavirus, le détaillant de luxe propriétaire des marques Neiman Marcus, Bergdorf Goodman, Mytheresa, Horchow et Last Call, Neiman Marcus Group a déposé son bilan. Pour cette démarche a été invoqué le chapitre 11 du US Bankruptcy Code : la société devra se soumettre à une réorganisation de ses activités, dettes et actifs et élaborer un plan pour surmonter ses problèmes financiers, sans nécessairement avoir à fermer ses magasins...

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Une leçon de la faillite de Neiman Marcus

Configurateur 3D & e-commerce : comment stimuler le process d’achat et l’expérience utilisateur (UX) ?

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La 3D est en train de changer définitivement l’expérience utilisateur sur le web et notamment en e-commerce. Découvrons ensemble comment l’utilisation de configurateurs permet de stimuler le process d’achat. Avec un support de plus en plus avancé dans les navigateurs et l’augmentation des vitesses de connexion, les éléments interactifs 3D ont déferlé dans sur le web...

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Configurateur 3D & e-commerce : comment stimuler le process d’achat et l’expérience utilisateur (UX) ?

Le live streaming : qu’est-ce que c’est et pourquoi les marketeurs doivent-ils s’en préoccuper ?

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Un potentiel de marché énorme et une adoption accélérée Le direct a séduit le public dès les débuts de la télévision car il suscite la FOMO - la peur de passer à côté. Sans surprise, selon Deloitte, le marché du live streaming a atteint 545 milliards de dollars en 2018...

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Le live streaming : qu’est-ce que c’est et pourquoi les marketeurs doivent-ils s’en préoccuper ?

Marketing d'influence 3.0 : nouvelles technologies, commerce en direct, influenceurs virtuels et plus

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Il est de notoriété publique que les entreprises établissent aujourd’hui des partenariats avec des influenceurs pour faire endosser leurs marques et placer leurs produits sur les canaux de ces derniers (réseaux sociaux, sites ou blogs). Les marques de certains secteurs sont particulièrement intéressées par cette stratégie, notamment le luxe, l’art de vivre, la beauté, le voyage, la cuisine, la finance, la santé et le bien-être...

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Marketing d'influence 3.0 : nouvelles technologies, commerce en direct, influenceurs virtuels et plus

Comment réinventer l'expérience client grâce au design thinking ?

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Aujourd’hui, les consommateurs n’achètent plus seulement un produit ou un service, ils recherchent aussi le halo expérientiel qui le nimbe. Et c’est encore plus vrai dans le domaine du luxe où 40% des consommateurs plébiscitent plus de personnalisation. 57,2% des milléniaux interrogés dans le monde ont répondu « Oui, absolument !..

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Comment réinventer l'expérience client grâce au design thinking ?

Les marques de luxe dans l'ère nouvelle

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Le marché toujours croissant des produits de luxe et sa compétitivité à l’ère du numérique Ces dernières années, le marché des produits de luxe a augmenté à la fois en termes de ventes et d’opportunités. Selon une étude de McKinsey, en 2018, sa valeur était de 330 milliards d’euros et elle devrait atteindre 430 milliards d’euros en 2025...

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Les marques de luxe dans l'ère nouvelle

Le marché du luxe en 2020 : 20 chiffres à connaître

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Au cours de la dernière décennie, le paysage du marketing du luxe a sans cesse été bouleversé et l’évolution se poursuit à un rythme rapide. L’âge moyen des consommateurs du luxe diminue et leurs habitudes d’achat évoluent. Pour la première fois depuis des décennies, les marques jugent nécessaire de réexaminer leurs stratégies pour s’adapter aux attentes des cohortes de la génération Y et de la génération Z...

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Le marché du luxe en 2020 : 20 chiffres à connaître

COVID 19 dans le secteur du luxe: quels impacts et comment relancer ?

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Impacts: une chute spectaculaire et un redémarrage lent La pandémie du coronavirus a fortement impacté le premier trimestre en 2020 affectant de plein fouet l’industrie du luxe. Les signes avant-coureurs sont apparus en Janvier alors que le virus frappait déjà la Chine, véritable moteur du secteur du luxe représentant à lui seul 90 % de la croissance du secteur en 2019 pour 35% des ventes globales...

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COVID 19 dans le secteur du luxe: quels impacts et comment relancer ?

Avec la virtualisation 3D, Baccarat transmet désormais sa part de rêve via l’outil digital

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Il y a encore une dizaine d’années, c’est à la main que les designers de l’illustre maison de cristallerie Baccarat dessinaient leurs incroyables lustres. Depuis, la technologie 3D a remplacé le crayon dans les bureaux d’études. Aujourd’hui, c’est une nouvelle petite révolution qui s’invite dans cette institution née il y a plus de 150 ans : la virtualisation 3D...

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Avec la virtualisation 3D, Baccarat transmet désormais sa part de rêve via l’outil digital

Marketing omnicanal 101: Pourquoi faire ? Pourquoi maintenant ?

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Qu’est-ce que le marketing (vente) omnicanal ? Source: Lowe location based computing app Le concept : intégration et synergies Dans le contexte du marketing, on définit la notion d’omnicanal comme “ une approche intégrée des ventes visant à proposer au client ou prospect une expérience transparente, fluide et uniforme par les différents canaux, que ce dernier se trouve dans une situation de vente en ligne statique type PC, mobile type smartphone ou encore dans un point de vente physique”..

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Marketing omnicanal 101: Pourquoi faire ? Pourquoi maintenant ?

Réalité augmentée: définition, applications, avantages, exemples

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La réalité augmentée est désormais largement adoptée, notamment par l’industrie du luxe, comme un outil efficace pour améliorer la relation client et augmenter ainsi les ventes en ligne. Là où le client faisait auparavant les magasins à la recherche de l’enseigne la plus attrayante, il parcourt désormais le web à la recherche des sites d’e-commerce qui lui offriront la meilleure expérience...

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Réalité augmentée: définition, applications, avantages, exemples

UX: qu'est-ce que c'est et comment la réussir?

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UX et UI, c’est quoi ? À l’ère numérique, l’efficacité d’un produit ou d’un service ne peut se limiter au strict minimum de fonctionnalités. Pour satisfaire des consommateurs technologiquement autonomes, les concepteurs de produits et services doivent utiliser une interface utilisateur (UI | User Interface) qui leur offre la meilleure expérience utilisateur (UX | User Experience) possible...

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UX: qu'est-ce que c'est et comment la réussir?

L’industrie 4.0: en quoi consiste-t-elle et comment va-t-elle changer le monde tel que nous le connaissons?

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Le commerce mondial est en train de changer à un rythme accéléré. Ceci s’explique par le fait que la technologie évolue à une vitesse telle qu’elle ouvre des possibilités jamais vues auparavant. Les usines intelligentes, l’internet des objets, la robotique, les technologies de localisation, les interfaces homme-machine avancées, l’impression 3D, la réalité augmentée, les big data et la technologie 3D, entre autres exemples, refaçonnent la manière dont les entreprises produisent et dont les clients recherchent les produits et interagissent avec eux avant de les acheter...

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L’industrie 4.0: en quoi consiste-t-elle et comment va-t-elle changer le monde tel que nous le connaissons?

Storytelling: comment l'appliquer avec succès à votre entreprise? Avec des études de cas réels

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Cet article a été mis à jour en Mars 2024 par Sabrina KHADIVI. Pendant des siècles, raconter était le seul moyen efficace de faire saisir l’histoire. Au fil du temps, les histoires d’abord transmises de bouche à oreille ont été mises par écrit. Aujourd’hui, l’essentiel du storytelling moderne se fait grâce à la technologie...

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Storytelling: comment l'appliquer avec succès à votre entreprise? Avec des études de cas réels

CEO Henri Foucaud sur BFM Business- Innover pour le commerce

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Merci Sophie Cotelle-Vigroux et Karine Vergniol pour ce bel échange sur BFM Business sur la collaboration entre Hapticmedia et Baccarat pour ce très beau projet de digitalisation des collections de lustre très fortement personnalisables...

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CEO Henri Foucaud sur BFM Business- Innover pour le commerce

La customisation de masse: un impact considérable sur la productivité des industries

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La customisation de masse est une technique qui permet d’apporter plus de flexibilité aux processus de fabrication afin de produire des biens qui correspondent aux besoins des consommateurs tout en n’augmentant pas les coûts de production. Ce concept exploite les avantages à la fois de la personnalisation et de la production de masse, engendrant ainsi un système de production rentable...

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La customisation de masse: un impact considérable sur la productivité des industries

Guerlain poursuit l’aventure de la personnalisation en ligne

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Nous aspirons tous à la reconnaissance de notre individualité et à la prise en compte de nos aspirations. C’est pourquoi les marques s’engagent fortement dans la personnalisation de leurs produits et services. Désormais au cœur des stratégies marketing, cette approche devient une précieuse alliée de la satisfaction et de la fidélité client...

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Guerlain poursuit l’aventure de la personnalisation en ligne

La méthode agile en action: 10 minutes pour tout comprendre

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Qu’est-ce que l’ « agilité » ? Le terme « agile » désigne la capacité à conserver un mouvement fluide et sans entraves. Son but est de mettre en avant l’adaptabilité et la réactivité au changement – deux concepts importants dans cette approche. Dans le domaine du développement de logiciels, par exemple, ceci indique un fonctionnement fluide du processus qui, dans ce secteur, représente une nouvelle approche du travail comprenant des points-clés particuliers...

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La méthode agile en action: 10 minutes pour tout comprendre

Comment les chatbots peuvent-ils révolutionner votre entreprise ?

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La technologie est en révolution permanente. Aujourd’hui plus que jamais, les spécialistes du marketing peuvent exploiter un large éventail d’outils et de tactiques pour mettre en place une expérience client inoubliable et augmenter conversions et ventes. L’une des innovations les plus discutées ces dernières années a été le chatbot. Cette invention digitale jette un pont entre l’Intelligence Artificielle et l’homme pour permettre à une relation client plus interactive et plus efficace...

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Comment les chatbots peuvent-ils révolutionner votre entreprise ?

Configurateur 3D: c'est quoi et en quoi peut-il être utile ?

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La 3D est en train de transformer notre vision d’un vaste éventail de domaines. La 3D interactive nous permet de répondre à deux questions-clés que se pose tout consommateur : « Est-ce que ce produit va correspondre exactement à ce que je veux ? » « Est-il de bonne qualité ou est-ce une contrefaçon ?..

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Configurateur 3D: c'est quoi et en quoi peut-il être utile ?

Le customer journey: c’est plus simple que vous ne le pensez

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Aujourd’hui, presque tout organisme axé sur le client et sur les données utilise l’analyse du customer journey, ou le parcours client en français pour comprendre les demandes de ce dernier et à terme améliorer son expérience d’achat. Le parcours client raconte l’histoire de l’expérience du client, depuis le contact initial jusqu’à la relation longue durée...

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Le customer journey: c’est plus simple que vous ne le pensez