CEO Henri Foucaud sur BFM Business- Innover pour le commerce

Par |

À partir de 14:31 Merci Sophie Cotelle-Vigroux et Karine Vergniol pour ce bel échange sur BFM Business sur la collaboration entre Hapticmedia et Baccarat pour ce très beau projet de digitalisation des collections de lustre très fortement personnalisables...

Lire la suite
CEO Henri Foucaud sur BFM Business- Innover pour le commerce

La customisation de masse: un impact considérable sur la productivité des industries

Par |

La customisation de masse est une technique qui permet d’apporter plus de flexibilité aux processus de fabrication afin de produire des biens qui correspondent aux besoins des consommateurs tout en n’augmentant pas les coûts de production. Ce concept exploite les avantages à la fois de la personnalisation et de la production de masse, engendrant ainsi un système de production rentable...

Lire la suite
La customisation de masse: un impact considérable sur la productivité des industries

Guerlain poursuit l’aventure de la personnalisation en ligne

Par |

Source: Guerlain official website Nous aspirons tous à la reconnaissance de notre individualité et à la prise en compte de nos aspirations. C’est pourquoi les marques s’engagent fortement dans la personnalisation de leurs produits et services. Désormais au cœur des stratégies marketing, cette approche devient une précieuse alliée de la satisfaction et de la fidélité client...

Lire la suite
Guerlain poursuit l’aventure de la personnalisation en ligne

Réalité augmentée: définition, applications, avantages, exemples

Par |

La réalité augmentée est désormais largement adoptée, notamment par l’industrie du luxe, comme un outil efficace pour améliorer la relation client et augmenter ainsi les ventes en ligne. Là où le client faisait auparavant les magasins à la recherche de l’enseigne la plus attrayante, il parcourt désormais le web à la recherche des sites d’e-commerce qui lui offriront la meilleure expérience...

Lire la suite
Réalité augmentée: définition, applications, avantages, exemples

Configurateur 3D: c'est quoi et en quoi peut-il être utile ?

Par |

La 3D est en train de transformer notre vision d’un vaste éventail de domaines. La 3D interactive nous permet de répondre à deux questions-clés que se posent tout consommateur : « Est-ce que ce produit va correspondre exactement à ce que je veux ? » « Est-il de bonne qualité ou est-ce une contrefaçon ?..

Lire la suite
Configurateur 3D: c'est quoi et en quoi peut-il être utile ?

Customisation: 7 astuces par des experts de l’industrie

Par |

Petite présentation de la customisation La customisation est l’acte de modifier la chaîne logistique afin de produire des marchandises et des services adaptés aux besoins spécifiques des clients. En tant que plus gros fournisseur mondial de chaussures et vêtements de sport, Nike bénéficie déjà d’une portée globale. Malgré tout, la marque a eu le sentiment de ne plus être en phase avec ses consommateurs finaux...

Lire la suite
Customisation: 7 astuces par des experts de l’industrie

Le customer journey: c’est plus simple que vous ne le pensez

Par |

Aujourd’hui, presque tout organisme axé sur le client et sur les données utilise l’analyse du customer journey, ou le parcours client en français pour comprendre les demandes de ce dernier et à terme améliorer son expérience d’achat. Le parcours client raconte l’histoire de l’expérience du client, depuis le contact initial jusqu’à la relation longue durée...

Lire la suite
Le customer journey: c’est plus simple que vous ne le pensez