L’industrie 4.0: en quoi consiste-t-elle et comment va-t-elle changer le monde tel que nous le connaissons?

Par |

Le commerce mondial est en train de changer à un rythme accéléré. Ceci s’explique par le fait que la technologie évolue à une vitesse telle qu’elle ouvre des possibilités jamais vues auparavant. Les usines intelligentes, l’internet des objets, la robotique, les technologies de localisation, les interfaces homme-machine avancées, l’impression 3D, la réalité augmentée, les big data et la technologie 3D, entre autres exemples, refaçonnent la manière dont les entreprises produisent et dont les clients recherchent les produits et interagissent avec eux avant de les acheter...

Lire la suite
L’industrie 4.0: en quoi consiste-t-elle et comment va-t-elle changer le monde tel que nous le connaissons?

Configurateur 3D: c'est quoi et en quoi peut-il être utile ?

Par |

La 3D est en train de transformer notre vision d’un vaste éventail de domaines. La 3D interactive nous permet de répondre à deux questions-clés que se pose tout consommateur : « Est-ce que ce produit va correspondre exactement à ce que je veux ? » « Est-il de bonne qualité ou est-ce une contrefaçon ?..

Lire la suite
Configurateur 3D: c'est quoi et en quoi peut-il être utile ?

Le customer journey: c’est plus simple que vous ne le pensez

Par |

Aujourd’hui, presque tout organisme axé sur le client et sur les données utilise l’analyse du customer journey, ou le parcours client en français pour comprendre les demandes de ce dernier et à terme améliorer son expérience d’achat. Le parcours client raconte l’histoire de l’expérience du client, depuis le contact initial jusqu’à la relation longue durée...

Lire la suite
Le customer journey: c’est plus simple que vous ne le pensez

L’estampage par gravure pour l’e-commerce : un moyen simple de personnaliser vos produits

Par |

L’estampage par gravure est la technique la plus ancienne et la plus populaire pour personnaliser des produits. Pour exploiter cette technique et tirer parti de la tendance à la personnalisation, les marques réfléchissent désormais à l’adoption de la gravure pour l’e-commerce. Grâce aux technologies de visualisation 3D et de Réalité Augmentée, sa mise en œuvre pour augmenter les conversions (et les revenus !..

Lire la suite
L’estampage par gravure pour l’e-commerce : un moyen simple de personnaliser vos produits

Personnalisation: 7 astuces par des experts de l’industrie

Par |

La personnalisation de masse ouvre de nouveaux marchés aux marques La personnalisation est l’acte de modifier la chaîne logistique afin de produire des marchandises et des services adaptés aux besoins spécifiques des clients. Nike, plus gros fournisseur mondial de chaussures et vêtements de sport, bénéficie depuis longtemps d’une enviable prépondérance au niveau mondial...

Lire la suite
Personnalisation: 7 astuces par des experts de l’industrie

Le marketing digital et les 6 tendances à suivre en 2020

Par |

Introduction au marketing digital Les tendances du marketing numérique modifient sans cesse l’industrie du Luxe, les marques, les consommateurs et les influenceurs. Au cours des dernières décennies, les entreprises ont migré vers le numérique pour exploiter les outils technologiques dans les tâches quotidiennes, à la fois au niveau individuel et organisationnel...

Lire la suite
Le marketing digital et les 6 tendances à suivre en 2020

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la digitalisation

Par |

Qu’est-ce que la digitalisation ? La digitalisation a été décrite par Gartner comme « l’utilisation des technologies numériques pour métamorphoser le modèle commercial et offrir de nouvelles opportunités de revenus et de création de valeur : c’est le processus de transition vers l’entreprise numérique ». Au cours des dernières décennies, les entreprises ont migré vers la digitalisation...

Lire la suite
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la digitalisation

Marketing de luxe: 6 conseils d’experts pour rester dans le match face à la concurrence

Par |

Le marketing de luxe est une série de concepts et d’actions à mettre en œuvre qui sont basées sur la notion de « rêve », dans une approche similaire aux méthodes traditionnelles type STP et au modèle des 7P, conçus pour mettre en avant des produits ou services uniques, exceptionnels et à prix élevés pour une clientèle visant les produits haut de gamme...

Lire la suite
Marketing de luxe: 6 conseils d’experts pour rester dans le match face à la concurrence

Comment exploiter la visualisation 3D en marketing et cela en vaut-il la peine ?

Par |

Qu’est-ce que la visualisation 3D et quelle est la taille estimée de son marché ? Si vous suivez notre blog, vous êtes certainement curieux de visualisation 3D, un domaine qui, chez Hapticmedia, nous passionne. La visualisation 3D combine l’imagerie générée par ordinateur, la modélisation 3D, le rendu et les graphiques pour créer une imagerie tridimensionnelle tellement ressemblante qu’elle est presque impossible à distinguer d’une photo ou d’une vidéo du sujet réel...

Lire la suite
Comment exploiter la visualisation 3D en marketing et cela en vaut-il la peine ?

Guide du CPQ pour marketeurs

Par |

Qu’est-ce que le Configure Price Quote ? Vous savez sans doute que CPQ est l’acronyme de l’expression Configure Price Quote et signifie « configuration, prix, devis ». Il s’agit d’une solution technique qui permet aux professionnels de la vente de personnaliser une offre et de proposer des tarifs aux clients en temps réel...

Lire la suite
Guide du CPQ pour marketeurs