L’industrie 4.0: en quoi consiste-t-elle et comment va-t-elle changer le monde tel que nous le connaissons?

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Le commerce mondial est en train de changer à un rythme accéléré. Ceci s’explique par le fait que la technologie évolue à une vitesse telle qu’elle ouvre des possibilités jamais vues auparavant. Les usines intelligentes, l’internet des objets, la robotique, les technologies de localisation, les interfaces homme-machine avancées, l’impression 3D, la réalité augmentée, les big data et la technologie 3D, entre autres exemples, refaçonnent la manière dont les entreprises produisent et dont les clients recherchent les produits et interagissent avec eux avant de les acheter...

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Configurateur 3D: c'est quoi et en quoi peut-il être utile ?

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La 3D est en train de transformer notre vision d’un vaste éventail de domaines. La 3D interactive nous permet de répondre à deux questions-clés que se pose tout consommateur : « Est-ce que ce produit va correspondre exactement à ce que je veux ? » « Est-il de bonne qualité ou est-ce une contrefaçon ?..

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Le customer journey: c’est plus simple que vous ne le pensez

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Aujourd’hui, presque tout organisme axé sur le client et sur les données utilise l’analyse du customer journey, ou le parcours client en français pour comprendre les demandes de ce dernier et à terme améliorer son expérience d’achat. Le parcours client raconte l’histoire de l’expérience du client, depuis le contact initial jusqu’à la relation longue durée...

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Marketing d'influence 3.0 : nouvelles technologies, commerce en direct, influenceurs virtuels et plus

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Il est de notoriété publique que les entreprises établissent aujourd’hui des partenariats avec des influenceurs pour faire endosser leurs marques et placer leurs produits sur les canaux de ces derniers (réseaux sociaux, sites ou blogs). Les marques de certains secteurs sont particulièrement intéressées par cette stratégie, notamment le luxe, l’art de vivre, la beauté, le voyage, la cuisine, la finance, la santé et le bien-être...

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Comment réinventer l'expérience client grâce au design thinking ?

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Aujourd’hui, les consommateurs n’achètent plus seulement un produit ou un service, ils recherchent aussi le halo expérientiel qui le nimbe. Et c’est encore plus vrai dans le domaine du luxe où 40% des consommateurs plébiscitent plus de personnalisation. 57,2% des milléniaux interrogés dans le monde ont répondu « Oui, absolument !..

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Les marques de luxe dans l'ère nouvelle

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Le marché toujours croissant des produits de luxe et sa compétitivité à l’ère du numérique Ces dernières années, le marché des produits de luxe a augmenté à la fois en termes de ventes et d’opportunités. Selon une étude de McKinsey, en 2018, sa valeur était de 330 milliards d’euros et elle devrait atteindre 430 milliards d’euros en 2025...

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Le marché du luxe en 2020 : 20 chiffres à connaître

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Au cours de la dernière décennie, le paysage du marketing du luxe a sans cesse été bouleversé et l’évolution se poursuit à un rythme rapide. L’âge moyen des consommateurs du luxe diminue et leurs habitudes d’achat évoluent. Pour la première fois depuis des décennies, les marques jugent nécessaire de réexaminer leurs stratégies pour s’adapter aux attentes des cohortes de la génération Y et de la génération Z...

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Le marché du luxe en 2020 : 20 chiffres à connaître

COVID 19 dans le secteur du luxe: quels impacts et comment relancer ?

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Impacts: une chute spectaculaire et un redémarrage lent La pandémie du coronavirus a fortement impacté le premier trimestre en 2020 affectant de plein fouet l’industrie du luxe. Les signes avant-coureurs sont apparus en Janvier alors que le virus frappait déjà la Chine, véritable moteur du secteur du luxe représentant à lui seul 90 % de la croissance du secteur en 2019 pour 35% des ventes globales...

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COVID 19 dans le secteur du luxe: quels impacts et comment relancer ?

Avec la virtualisation 3D, Baccarat transmet désormais sa part de rêve via l’outil digital

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Il y a encore une dizaine d’années, c’est à la main que les designers de l’illustre maison de cristallerie Baccarat dessinaient leurs incroyables lustres. Depuis, la technologie 3D a remplacé le crayon dans les bureaux d’études. Aujourd’hui, c’est une nouvelle petite révolution qui s’invite dans cette institution née il y a plus de 150 ans : la virtualisation 3D...

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Avec la virtualisation 3D, Baccarat transmet désormais sa part de rêve via l’outil digital

Marketing omnicanal 101: Pourquoi faire ? Pourquoi maintenant ?

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Qu’est-ce que le marketing (vente) omnicanal ? Source: Lowe location based computing app Le concept : intégration et synergies Dans le contexte du marketing, on définit la notion d’omnicanal comme “ une approche intégrée des ventes visant à proposer au client ou prospect une expérience transparente, fluide et uniforme par les différents canaux, que ce dernier se trouve dans une situation de vente en ligne statique type PC, mobile type smartphone ou encore dans un point de vente physique”..

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Marketing omnicanal 101: Pourquoi faire ? Pourquoi maintenant ?