Actualité/projet client - 30/03/2016

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Le futur de l’expérience client : l’exemple du maroquinier Lolo Chatenay

configurateur de Sacs Lolo Chateney

Le futur de l’expérience client : l’exemple du maroquinier Lolo Chatenay

Ces dernières années, les nouvelles technologies ont profondément modifié la relation entre les produits, l’industrie, les distributeurs et les clients.

Les consommateurs sont devenus omniscients et doués d’ubiquité. Ils achètent quand ils le veulent et/ou ils le désirent, ils connaissent les produits parfaitement pour les avoir étudiés sur des forums, blogs, recommandations clients et les réseaux sociaux. Cependant, ils continuent d’être attachés aux magasins physiques. Sont rassurés de pouvoir voir et toucher leurs achats et d’être conseillés par un vendeur/expert.

En 2016, 69 % des acheteurs en magasin se sont renseignés sur Internet avant d’acheter en magasin et 52 % des cyber-acheteurs se sont renseignés en magasin avant d’acheter sur Internet (source Fevad).

Ce n’est que le début d’une nouvelle histoire.

Cette nouvelle histoire réinvente entièrement la relation et l’expérience client. Après la production industrielle de masse, nous entrons dans l’air de la Mass Customisation.

Grâce à la customisation et à la personnalisation de masse, le client se découvre une nouvelle faculté. Il a accès à un produit fabriqué pour lui seul, un produit unique qui correspond précisément à ses besoins et ses goûts. Commence alors une relation de proximité avec la marque et le produit, le consommateur n’est plus passif, il devient acteur et co-créateur de son achat, il est unique et il collabore directement avec le fabricant.

Un configurateur 3D pour le site Lolo Chatenay

Boutique en ligne spécialisée dans la vente de sacs à main haut de gamme, Lolo Chatenay, marque 100 % française, propose un concept innovant : un sac totalement personnalisable, permettant choisir la taille, la couleur, la finition du cuir, la longueur des poignées…

Voir le configurateur de sacs Lolo Chatenay

Selon Laurence Carry, créatrice de la marque, “Lolo Chatenay ne pense plus le sac à main comme une pièce unique mais comme la combinaison de plusieurs parties démontables, afin d’offrir la capacité de modifier le look du sac à main en fonction de la tendance mode, de l’humeur du moment ou du style que l’on veut affirmer.”

Lolo Chatenay recherchait une solution omni-canal de personnalisation de produit qui lui permette de vendre sur l’ensemble de ses canaux de distribution. En effet, la marque vend aussi bien (via) par le biais de son site e-commerce, de ses showrooms ou de ventes privées animées par des ambassadrices de la marque.

La solution d’hapticmedia, entièrement multi-canal, propose un référentiel de produit unique utilisable nativement via sa plateforme web sur tous les devices (ordinateur, table tactile, téléphones, tablettes). Le consommateur peut acheter un produit dont il comprend la complexité de façon ludique et avec lequel il agit et interagit.

Nous recherchions depuis longtemps, un prestataire qui puisse nous proposer un configurateur capable de restituer la qualité de nos cuirs, de nos fourrures et autres matières nobles que nous privilégions pour nos créations. HAPTICMEDIA a répondu à nos attentes en allant plus loin encore. Au-delà de la qualité du travail déjà accompli, c’est leur réactivité et leur souci de nous accompagner sur la durée, qui donnent à nos échanges, dynamisme et efficacité”

Retrouvez cet article sur le blog : E-commerce nation

 

configurateur 3D de Sacs Lolo Chatenay
Configurateur 3D pour les produits personnalisables Lolo Chatenay

Voir le configurateur de sacs Lolo Chatenay

 

 


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