Le marketing digital et les 6 tendances à suivre en 2020

Par |

Introduction au marketing digital Les tendances du marketing numérique modifient sans cesse l’industrie du Luxe, les marques, les consommateurs et les influenceurs. Au cours des dernières décennies, les entreprises ont migré vers le numérique pour exploiter les outils technologiques dans les tâches quotidiennes, à la fois au niveau individuel et organisationnel...

Lire la suite
Le marketing digital et les 6 tendances à suivre en 2020

6 techniques qui feront de vous un expert du marketing en magasin

Par |

L’expérience en magasin : facteur l’achat décisif pour le Luxe Nous sommes tous conscients de l’impact de la génération numérique et de l’importance actuelle du commerce électronique. Comme le montre le rapport d’enquête 2019 de Deloitte auprès des consommateurs, les personnes interrogées pévoient de dépenser 36% de leur budget en magasin, contre 59% en ligne, tandis que plus de la moitié, soit 54%, ont déclaré préférer les expériences d’achat en ligne au hors ligne...

Lire la suite
6 techniques qui feront de vous un expert du marketing en magasin

Marketing de luxe: 6 conseils d’experts pour rester dans le match face à la concurrence

Par |

Le marketing de luxe est une série de concepts et d’actions à mettre en œuvre qui sont basées sur la notion de « rêve », dans une approche similaire aux méthodes traditionnelles type STP et au modèle des 7P, conçus pour mettre en avant des produits ou services uniques, exceptionnels et à prix élevés pour une clientèle visant les produits haut de gamme...

Lire la suite
Marketing de luxe: 6 conseils d’experts pour rester dans le match face à la concurrence

Guide du CPQ pour marketeurs

Par |

Qu’est-ce que le Configure Price Quote ? Vous savez sans doute que CPQ est l’acronyme de l’expression Configure Price Quote et signifie « configuration, prix, devis ». Il s’agit d’une solution technique qui permet aux professionnels de la vente de personnaliser une offre et de proposer des tarifs aux clients en temps réel...

Lire la suite
Guide du CPQ pour marketeurs

Pourquoi la perception client est-elle si décisive et comment l'améliorer ?

Par |

Qu’est-ce que la perception client ? Dans un environnement hautement concurrentiel, où la différenciation par des attributs objectifs et fonctionnels devient de plus en plus difficile, les spécialistes du marketing concentrent désormais leurs efforts sur la perception client. C’est une notion cruciale qui anime certaines des plus grandes campagnes marcom de ces dernières années, dans toutes les industries, aussi bien B2B que B2C...

Lire la suite
Pourquoi la perception client est-elle si décisive et comment l'améliorer ?

Ayez un coup d'avance : le marketing du luxe dans les meilleurs médias sociaux chinois (version 2020)

Par |

Prégnance de l’utilisation des médias sociaux en Chine We Are Social Digital 2020, publié en janvier, positionne la Chine comme le deuxième marché à la croissance la plus rapide pour la pénétration d’Internet, avec une augmentation de 23% par rapport à l’année dernière, soit 840 millions d’internautes, la plus grande communauté en ligne du monde...

Lire la suite
Ayez un coup d'avance : le marketing du luxe dans les meilleurs médias sociaux chinois (version 2020)

Une leçon de la faillite de Neiman Marcus

Par |

Brève chronique de cette faillite Le 7 mai, en pleine pandémie du coronavirus, le détaillant de luxe propriétaire des marques Neiman Marcus, Bergdorf Goodman, Mytheresa, Horchow et Last Call, Neiman Marcus Group a déposé son bilan. Pour cette démarche a été invoqué le chapitre 11 du US Bankruptcy Code : la société devra se soumettre à une réorganisation de ses activités, dettes et actifs et élaborer un plan pour surmonter ses problèmes financiers, sans nécessairement avoir à fermer ses magasins...

Lire la suite
Une leçon de la faillite de Neiman Marcus

Configurateur 3D & e-commerce : comment stimuler le process d’achat et l’expérience utilisateur (UX) ?

Par |

La 3D est en train de changer définitivement l’expérience utilisateur sur le web et notamment en e-commerce. Découvrons ensemble comment l’utilisation de configurateurs permet de stimuler le process d’achat. Avec un support de plus en plus avancé dans les navigateurs et l’augmentation des vitesses de connexion, les éléments interactifs 3D ont déferlé dans sur le web...

Lire la suite
Configurateur 3D & e-commerce : comment stimuler le process d’achat et l’expérience utilisateur (UX) ?

Le live streaming : qu’est-ce que c’est et pourquoi les marketeurs doivent-ils s’en préoccuper ?

Par |

Un potentiel de marché énorme et une adoption accélérée Le direct a séduit le public dès les débuts de la télévision car il suscite la FOMO - la peur de passer à côté. Sans surprise, selon Deloitte, le marché du live streaming a atteint 545 milliards de dollars en 2018...

Lire la suite
Le live streaming : qu’est-ce que c’est et pourquoi les marketeurs doivent-ils s’en préoccuper ?

Marketing d'influence 3.0 : nouvelles technologies, commerce en direct, influenceurs virtuels et plus

Par |

Il est de notoriété publique que les entreprises établissent aujourd’hui des partenariats avec des influenceurs pour faire endosser leurs marques et placer leurs produits sur les canaux de ces derniers (réseaux sociaux, sites ou blogs). Les marques de certains secteurs sont particulièrement intéressées par cette stratégie, notamment le luxe, l’art de vivre, la beauté, le voyage, la cuisine, la finance, la santé et le bien-être...

Lire la suite
Marketing d'influence 3.0 : nouvelles technologies, commerce en direct, influenceurs virtuels et plus