Marketing omnicanal 101: Pourquoi faire ? Pourquoi maintenant ?

Par |

Qu’est-ce que le marketing (vente) omnicanal ? Source: Lowe location based computing app Le concept : intégration et synergies Dans le contexte du marketing, on définit la notion d’omnicanal comme “ une approche intégrée des ventes visant à proposer au client ou prospect une expérience transparente, fluide et uniforme par les différents canaux, que ce dernier se trouve dans une situation de vente en ligne statique type PC, mobile type smartphone ou encore dans un point de vente physique”..

Lire la suite
Marketing omnicanal 101: Pourquoi faire ? Pourquoi maintenant ?

Réalité augmentée: définition, applications, avantages, exemples

Par |

La réalité augmentée est désormais largement adoptée, notamment par l’industrie du luxe, comme un outil efficace pour améliorer la relation client et augmenter ainsi les ventes en ligne. Là où le client faisait auparavant les magasins à la recherche de l’enseigne la plus attrayante, il parcourt désormais le web à la recherche des sites d’e-commerce qui lui offriront la meilleure expérience...

Lire la suite
Réalité augmentée: définition, applications, avantages, exemples

UX: qu'est-ce que c'est et comment la réussir?

Par |

UX et UI, c’est quoi ? À l’ère numérique, l’efficacité d’un produit ou d’un service ne peut se limiter au strict minimum de fonctionnalités. Pour satisfaire des consommateurs technologiquement autonomes, les concepteurs de produits et services doivent utiliser une interface utilisateur (UI | User Interface) qui leur offre la meilleure expérience utilisateur (UX | User Experience) possible...

Lire la suite
UX: qu'est-ce que c'est et comment la réussir?

Storytelling: comment l'appliquer avec succès à votre entreprise? Avec des études de cas réels

Par |

Pendant des siècles, raconter était le seul moyen efficace de faire saisir l’histoire. Cela a commencé comme une forme d’art visuel- des peintures rupestres d’animaux à la représentation de la survie de l’âme par des hiéroglyphes chez les anciens Égyptiens. Au fil du temps, les histoires d’abord transmises de bouche à oreille ont été mises par écrit...

Lire la suite
Storytelling: comment l'appliquer avec succès à votre entreprise? Avec des études de cas réels

CEO Henri Foucaud sur BFM Business- Innover pour le commerce

Par |

Merci Sophie Cotelle-Vigroux et Karine Vergniol pour ce bel échange sur BFM Business sur la collaboration entre Hapticmedia et Baccarat pour ce très beau projet de digitalisation des collections de lustre très fortement personnalisables...

Lire la suite
CEO Henri Foucaud sur BFM Business- Innover pour le commerce

La customisation de masse: un impact considérable sur la productivité des industries

Par |

La customisation de masse est une technique qui permet d’apporter plus de flexibilité aux processus de fabrication afin de produire des biens qui correspondent aux besoins des consommateurs tout en n’augmentant pas les coûts de production. Ce concept exploite les avantages à la fois de la personnalisation et de la production de masse, engendrant ainsi un système de production rentable...

Lire la suite
La customisation de masse: un impact considérable sur la productivité des industries

Guerlain poursuit l’aventure de la personnalisation en ligne

Par |

{{ }} Nous aspirons tous à la reconnaissance de notre individualité et à la prise en compte de nos aspirations. C’est pourquoi les marques s’engagent fortement dans la personnalisation de leurs produits et services. Désormais au cœur des stratégies marketing, cette approche devient une précieuse alliée de la satisfaction et de la fidélité client...

Lire la suite
Guerlain poursuit l’aventure de la personnalisation en ligne

La méthode agile en action: 10 minutes pour tout comprendre

Par |

Qu’est-ce que l’ « agilité » ? Le terme « agile » désigne la capacité à conserver un mouvement fluide et sans entraves. Son but est de mettre en avant l’adaptabilité et la réactivité au changement – deux concepts importants dans cette approche. Dans le domaine du développement de logiciels, par exemple, ceci indique un fonctionnement fluide du processus qui, dans ce secteur, représente une nouvelle approche du travail comprenant des points-clés particuliers...

Lire la suite
La méthode agile en action: 10 minutes pour tout comprendre

Comment les chatbots peuvent-ils révolutionner votre entreprise ?

Par |

La technologie est en révolution permanente. Aujourd’hui plus que jamais, les spécialistes du marketing peuvent exploiter un large éventail d’outils et de tactiques pour mettre en place une expérience client inoubliable et augmenter conversions et ventes. L’une des innovations les plus discutées ces dernières années a été le chatbot. Cette invention digitale jette un pont entre l’Intelligence Artificielle et l’homme pour permettre à une relation client plus interactive et plus efficace...

Lire la suite
Comment les chatbots peuvent-ils révolutionner votre entreprise ?