UX: qu'est-ce que c'est et comment la réussir?

Par |

UX et UI, c’est quoi ? À l’ère numérique, l’efficacité d’un produit ou d’un service ne peut se limiter au strict minimum de fonctionnalités. Pour satisfaire des consommateurs technologiquement autonomes, les concepteurs de produits et services doivent utiliser une interface utilisateur (UI | User Interface) qui leur offre la meilleure expérience utilisateur (UX | User Experience) possible...

Lire la suite
UX: qu'est-ce que c'est et comment la réussir?

Storytelling: comment l'appliquer avec succès à votre entreprise? Avec des études de cas réels

Par |

Pendant des siècles, raconter était le seul moyen efficace de faire saisir l’histoire. Cela a commencé comme une forme d’art visuel- des peintures rupestres d’animaux à la représentation de la survie de l’âme par des hiéroglyphes chez les anciens Égyptiens. Au fil du temps, les histoires d’abord transmises de bouche à oreille ont été mises par écrit...

Lire la suite
Storytelling: comment l'appliquer avec succès à votre entreprise? Avec des études de cas réels

CEO Henri Foucaud sur BFM Business- Innover pour le commerce

Par |

Merci Sophie Cotelle-Vigroux et Karine Vergniol pour ce bel échange sur BFM Business sur la collaboration entre Hapticmedia et Baccarat pour ce très beau projet de digitalisation des collections de lustre très fortement personnalisables...

Lire la suite
CEO Henri Foucaud sur BFM Business- Innover pour le commerce

La customisation de masse: un impact considérable sur la productivité des industries

Par |

La customisation de masse est une technique qui permet d’apporter plus de flexibilité aux processus de fabrication afin de produire des biens qui correspondent aux besoins des consommateurs tout en n’augmentant pas les coûts de production. Ce concept exploite les avantages à la fois de la personnalisation et de la production de masse, engendrant ainsi un système de production rentable...

Lire la suite
La customisation de masse: un impact considérable sur la productivité des industries

Guerlain poursuit l’aventure de la personnalisation en ligne

Par |

View this post on Instagram A post shared by Guerlain (@guerlain) on Dec 15, 2019 at 11:19am PST Nous aspirons tous à la reconnaissance de notre individualité et à la prise en compte de nos aspirations. C’est pourquoi les marques s’engagent fortement dans la personnalisation de leurs produits et services...

Lire la suite
Guerlain poursuit l’aventure de la personnalisation en ligne

La méthode agile en action: 10 minutes pour tout comprendre

Par |

Qu’est-ce que l’ « agilité » ? Le terme « agile » désigne la capacité à conserver un mouvement fluide et sans entraves. Son but est de mettre en avant l’adaptabilité et la réactivité au changement – deux concepts importants dans cette approche. Dans le domaine du développement de logiciels, par exemple, ceci indique un fonctionnement fluide du processus qui, dans ce secteur, représente une nouvelle approche du travail comprenant des points-clés particuliers...

Lire la suite
La méthode agile en action: 10 minutes pour tout comprendre

Comment les chatbots peuvent-ils révolutionner votre entreprise ?

Par |

La technologie est en révolution permanente. Aujourd’hui plus que jamais, les spécialistes du marketing peuvent exploiter un large éventail d’outils et de tactiques pour mettre en place une expérience client inoubliable et augmenter conversions et ventes. L’une des innovations les plus discutées ces dernières années a été le chatbot. Cette invention digitale jette un pont entre l’Intelligence Artificielle et l’homme pour permettre à une relation client plus interactive et plus efficace...

Lire la suite
Comment les chatbots peuvent-ils révolutionner votre entreprise ?

Customisation: 7 astuces par des experts de l’industrie

Par |

Petite présentation de la customisation La customisation est l’acte de modifier la chaîne logistique afin de produire des marchandises et des services adaptés aux besoins spécifiques des clients. En tant que plus gros fournisseur mondial de chaussures et vêtements de sport, Nike bénéficie déjà d’une portée globale. Malgré tout, la marque a eu le sentiment de ne plus être en phase avec ses consommateurs finaux...

Lire la suite
Customisation: 7 astuces par des experts de l’industrie