Configurateur 3D & e-commerce : comment stimuler le process d’achat et l’expérience utilisateur (UX) ?

Par |

La 3D est en train de changer définitivement l’expérience utilisateur sur le web et notamment en e-commerce. Découvrons ensemble comment l’utilisation de configurateurs permet de stimuler le process d’achat. Avec un support de plus en plus avancé dans les navigateurs et l’augmentation des vitesses de connexion, les éléments interactifs 3D ont déferlé dans sur le web...

Lire la suite
Configurateur 3D & e-commerce : comment stimuler le process d’achat et l’expérience utilisateur (UX) ?

Le live streaming : qu’est-ce que c’est et pourquoi les marketeurs doivent-ils s’en préoccuper ?

Par |

Un potentiel de marché énorme et une adoption accélérée Le direct a séduit le public dès les débuts de la télévision car il suscite la FOMO - la peur de passer à côté. Sans surprise, selon Deloitte, le marché du live streaming a atteint 545 milliards de dollars en 2018...

Lire la suite
Le live streaming : qu’est-ce que c’est et pourquoi les marketeurs doivent-ils s’en préoccuper ?

Marketing d'influence 3.0 : nouvelles technologies, commerce en direct, influenceurs virtuels et plus

Par |

Il est de notoriété publique que les entreprises établissent aujourd’hui des partenariats avec des influenceurs pour faire endosser leurs marques et placer leurs produits sur les canaux de ces derniers (réseaux sociaux, sites ou blogs). Les marques de certains secteurs sont particulièrement intéressées par cette stratégie, notamment le luxe, l’art de vivre, la beauté, le voyage, la cuisine, la finance, la santé et le bien-être...

Lire la suite
Marketing d'influence 3.0 : nouvelles technologies, commerce en direct, influenceurs virtuels et plus

Comment réinventer l'expérience client grâce au design thinking ?

Par |

Aujourd’hui, les consommateurs n’achètent plus seulement un produit ou un service, ils recherchent aussi le halo expérientiel qui le nimbe. Et c’est encore plus vrai dans le domaine du luxe où 40% des consommateurs plébiscitent plus de personnalisation. 57,2% des milléniaux interrogés dans le monde ont répondu « Oui, absolument !..

Lire la suite
Comment réinventer l'expérience client grâce au design thinking ?

Les marques de luxe dans l'ère nouvelle

Par |

Le marché toujours croissant des produits de luxe et sa compétitivité à l’ère du numérique Ces dernières années, le marché des produits de luxe a augmenté à la fois en termes de ventes et d’opportunités. Selon une étude de McKinsey, en 2018, sa valeur était de 330 milliards d’euros et elle devrait atteindre 430 milliards d’euros en 2025...

Lire la suite
Les marques de luxe dans l'ère nouvelle

Le marché du luxe en 2020 : 20 chiffres à connaître

Par |

Au cours de la dernière décennie, le paysage du marketing du luxe a sans cesse été bouleversé et l’évolution se poursuit à un rythme rapide. L’âge moyen des consommateurs du luxe diminue et leurs habitudes d’achat évoluent. Pour la première fois depuis des décennies, les marques jugent nécessaire de réexaminer leurs stratégies pour s’adapter aux attentes des cohortes de la génération Y et de la génération Z...

Lire la suite
Le marché du luxe en 2020 : 20 chiffres à connaître

COVID 19 dans le secteur du luxe: quels impacts et comment relancer ?

Par |

![](/uploads/simon-launay-mKsFAzUhvwQ-unsplash (2).jpg) Impacts: une chute spectaculaire et un redémarrage lent La pandémie du coronavirus a fortement impacté le premier trimestre en 2020 affectant de plein fouet l’industrie du luxe. Les signes avant-coureurs sont apparus en Janvier alors que le virus frappait déjà la Chine, véritable moteur du secteur du luxe représentant à lui seul 90 % de la croissance du secteur en 2019 pour 35% des ventes globales...

Lire la suite
COVID 19 dans le secteur du luxe: quels impacts et comment relancer ?

Avec la virtualisation 3D, Baccarat transmet désormais sa part de rêve via l’outil digital

Par |

Il y a encore une dizaine d’années, c’est à la main que les designers de l’illustre maison de cristallerie Baccarat dessinaient leurs incroyables lustres. Depuis, la technologie 3D a remplacé le crayon dans les bureaux d’études. Aujourd’hui, c’est une nouvelle petite révolution qui s’invite dans cette institution née il y a plus de 150 ans : la virtualisation 3D...

Lire la suite
Avec la virtualisation 3D, Baccarat transmet désormais sa part de rêve via l’outil digital

Marketing omnicanal 101: Pourquoi faire ? Pourquoi maintenant ?

Par |

Qu’est-ce que le marketing (vente) omnicanal ? Source: Lowe location based computing app Le concept : intégration et synergies Dans le contexte du marketing, on définit la notion d’omnicanal comme “ une approche intégrée des ventes visant à proposer au client ou prospect une expérience transparente, fluide et uniforme par les différents canaux, que ce dernier se trouve dans une situation de vente en ligne statique type PC, mobile type smartphone ou encore dans un point de vente physique”..

Lire la suite
Marketing omnicanal 101: Pourquoi faire ? Pourquoi maintenant ?

Réalité augmentée: définition, applications, avantages, exemples

Par |

La réalité augmentée est désormais largement adoptée, notamment par l’industrie du luxe, comme un outil efficace pour améliorer la relation client et augmenter ainsi les ventes en ligne. Là où le client faisait auparavant les magasins à la recherche de l’enseigne la plus attrayante, il parcourt désormais le web à la recherche des sites d’e-commerce qui lui offriront la meilleure expérience...

Lire la suite
Réalité augmentée: définition, applications, avantages, exemples